lundi 6 avril 2015

Quelques photos souvenirs....après le départ du VITO-Hoogstraten

Nos 18 amis Belges (dont 14 élèves) sont partis samedi matin à 10h de la gare d'Agen. Tous les stages se sont très bien déroulés et les tuteurs (principalement des paysagers et éleveurs des environs du CFA de Ste Livrade) ont relevé le sérieux de leurs stagiaires, leur intérêt très fort pour la profession, la minutie dans les tâches effectuées avec rapidité et propreté. 
Paysage très inhabituel pour Brent et Jeroen: en Belgique, le relief est plat!
Petit moment de détente au soleil lot-et-garonnais pour An et Ines, les deux enseignantes du VITO venues prendre le relais la dernière semaine de stage

Stéphanie était à l'honneur le samedi 28 mars: elle fêtait son anniversaire!
 Pour certains, la langue (les stagiaires parlaient néerlandais, très bien l'anglais mais peu le français voire pas du tout) a été une petite barrière mais elle n'a pas empêché que les relations soient bonnes et que les jeunes prennent du plaisir. 

L'équipe de la jardinerie Courserant a eu beaucoup de mal à laisser partir ses stagiaires vendredi. L'intérêt permanent que Jeffrey et Geert manifestaient pour les productions et leur gentillesse ont été très appréciés!


Junee et sa passion des chevaux qu'elle a pu entretenir à Dolmayrac, au Centaure de Lamaurelle

Thibaut Stuyk, ancien apprenti du CFA (à droite) avec ses deux stagiaires belges

Stéphanie et Jeroen chez les frères Galinou: après l'atelier des laitières, découverte des vergers de pruniers

 
L'an prochain, ce sera au tour de quelques apprentis du CFA de Ste Livrade de "monter" vers Hoogstraten pour 2 semaines. Les places du mini-bus sont déjà réservées!