samedi 21 février 2015

Notre collègue foule enfin le sol belge aujourd'hui même

Bonjour,

Que de sensations aujourd'hui :

D'abord la FATIGUE 2 heures du matin cela fait un peu trop tôt
puis la PEUR et oui j'ai la trouille en avion et en plus bien sur il y a eu des turbulences (là je me serais bien mise à genoux pour prier mais obligation d'être assise et attaché).
puis la FAIM hé ho ils ne servent pas le petit déj dans cette compagnie, je suis debout depuis 2h du mat j'ai le ventre qui gargouille
et enfin la JOIE d'attérir et de trouver ... le soleil.

Environ 1 heure de route pour arriver à Hannut (non le T ne se prononce pas) et quand on passe du coté Flamant au coté Wallon cela se ressent tout de suite, c'est différent.

Arrivée au gîte vers 12h M. CARLIER m'a gentiment fait faire le tour du propriétaire après ça je m'installe et sieste obligatoire. En milieu d'après midi, une petite balade à pieds au petit village de Villers-le-peuplier (il n'y a qu'une église et des maisons) s'impose malheureusement de courte durée...pluie, grésil et froid.
Terrasse du gîte

Donc cela me laisse le temps de vous adresser un petit mot, au chaud devant un petit thé.

Bises
Séverine 
(agent administratif - secrétariat d'antenne au CFA des Métiers du Cheval - Villeréal)



mardi 17 février 2015

"Ca a été la course, la course"

drapeau de la Belgique
Bonjour,

alors un peu tardive, mais je n'ai que des bonnes nouvelles.
Mon arrivée s'est bien passée, j'ai rencontré toute la famille, puis on est de suite parti sur un concours à Moorsele samedi et dimanche où Christophe participait à une 140 entre autre. C'était très chouette.
J'ai groomé; ça a été la course, la course, on rentre très tard le soir.
Depuis lundi on monte un peu à cheval et on va voir des chevaux.
J'ai également participé à un brunch familial avec beaucoup de monde (grands-parents et tout). J'avais oublié mon portable alors pas de photos mais c'était top.
Bref je rigole beaucoup, la famille est top, et le travail très cool!
 
Bonne journée,
cordialement
Pauline

Arnaud raconte une journée passée à CNH

Bonjour,
je suis retourné à l'usine pour avoir une connexion wifi car bien sur, depuis hier soir, je n'en ai pas à l'hôtel...

Mon lundi s'est très bien déroulé. Nous avons d'abord commencé la semaine par une petite réunion pour parler de ce que l'on avait fait la semaine dernière et pour connaitre le planning de cette semaine.
Tout le reste de la journée, j'ai préparé un cueilleur à maïs pour la saison prochaine, qui ce déroulera en automne 2015.
Cela tombe bien: la révision d'un cueilleur à maïs, c'est l'une des situations professionnelles spécifiques étudiées dans le rapport de stage.

Aujourd'hui, la journée a été moins fatigante physiquement, quoi que pour moi c'est beaucoup plus épuisant de rester à regarder des résultats sur un ordinateur en étant immobile, que de bouger et de devoir être partout à la fois dans un atelier.
J'ai donc effectué des comparaisons de tests au labo, cela exige d'être d'un patience hors du commun, ce qui n'est pas mon fort, il faut l'avouer.
Grâce à différents logiciels, j'ai pu analyser des échantillons de grains pour connaître les différents défauts que peuvent créer l'agressivité des systèmes de séparations forcées des machines. Ce travail n'est pas forcément intéressant mais il faut le faire avec soins car il est très important pour le reste.
J'espère ne pas avoir fait d'erreurs, je ne connais pas les logiciels utilisés qui, de plus, sont en anglais pour finir de me faciliter la tâche.

Demain, normalement, je retourne à l'atelier où nous allons certainement préparer une machine. 

Tout le reste va bien, il y a une superbe équipe qui s'occupe très bien de moi. Seuls les réveils sont difficiles.

Cordialement, 
Arnaud. 

lundi 16 février 2015

Premier mail d'Arnaud à CNH-Zedelgem

Bonjour, 

Je me doute que vous devez attendre de mes nouvelles avec impatience, mais pour réussir à prendre des photos c'est compliqué: le matin il fait nuit et après je m'en vais travailler en dehors de l'usine dans un autre bâtiment où les photos sont interdites.
Sinon ici tout se passe merveilleusement bien, on s'occupe super bien de moi. Victor et son équipe sont superbes!
J'ai beaucoup avancé sur mon rapport de stage que j'effectue sur l'entreprise! Mais je dois l'avouer le weekend, la famille et les copains me manquent quand même beaucoup!

Cordialement,
Arnaud.





Last week Arnaud helped out checking machines (Cornheader) which was used last year. We call that an end of season check. In this, he helped disassembling and assembling some sub components of these headers .
Last Friday he helped preparing a new CR combine for a specific test. Called end of line shake down test.
He is quite integrated already, and knows he’s way around.


Nos deux premiers stagiaires 2015



L'un s'appelle Arnaud, en terminale Bac Pro agroéquipement, l'autre Pauline, apprentie en deuxième année de BP Jeps au CFA des Métiers du Cheval.
Ils sont tous les deux en stage pour 3 semaines en Belgique mais dans des environnements bien différents...

 

Arnaud, passionné de machinisme agricole, a rejoint l'équipe de CNH à Zedelgem depuis 1 semaine déjà. 

Pauline, arrivée samedi, a intégré directement la famille de son maître de stage, Christophe Leutenez, jeune cavalier professionnel.  Elle a passé dimanche en concours; "c'était super" confie-t-elle dans son premier sms. "La famille est très chouette, aujourd'hui, on va monter".


Dès que ces stagiaires d'évidence très pris par leurs occupations en Belgique nous écriront plus amplement, nous afficherons leurs mails aussitôt. 

Le prochain apprenti qui partira en mobilité s'appelle Julien, en seconde Bac Pro SDC. Départ prévu le dernier week-end de février. Direction le Luxembourg pour intégrer une exploitation agricole de bovins et grandes cultures pendant 3 semaines.