mardi 17 février 2015

Arnaud raconte une journée passée à CNH

Bonjour,
je suis retourné à l'usine pour avoir une connexion wifi car bien sur, depuis hier soir, je n'en ai pas à l'hôtel...

Mon lundi s'est très bien déroulé. Nous avons d'abord commencé la semaine par une petite réunion pour parler de ce que l'on avait fait la semaine dernière et pour connaitre le planning de cette semaine.
Tout le reste de la journée, j'ai préparé un cueilleur à maïs pour la saison prochaine, qui ce déroulera en automne 2015.
Cela tombe bien: la révision d'un cueilleur à maïs, c'est l'une des situations professionnelles spécifiques étudiées dans le rapport de stage.

Aujourd'hui, la journée a été moins fatigante physiquement, quoi que pour moi c'est beaucoup plus épuisant de rester à regarder des résultats sur un ordinateur en étant immobile, que de bouger et de devoir être partout à la fois dans un atelier.
J'ai donc effectué des comparaisons de tests au labo, cela exige d'être d'un patience hors du commun, ce qui n'est pas mon fort, il faut l'avouer.
Grâce à différents logiciels, j'ai pu analyser des échantillons de grains pour connaître les différents défauts que peuvent créer l'agressivité des systèmes de séparations forcées des machines. Ce travail n'est pas forcément intéressant mais il faut le faire avec soins car il est très important pour le reste.
J'espère ne pas avoir fait d'erreurs, je ne connais pas les logiciels utilisés qui, de plus, sont en anglais pour finir de me faciliter la tâche.

Demain, normalement, je retourne à l'atelier où nous allons certainement préparer une machine. 

Tout le reste va bien, il y a une superbe équipe qui s'occupe très bien de moi. Seuls les réveils sont difficiles.

Cordialement, 
Arnaud. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire