mardi 5 avril 2016

Premier article de notre collègue, Jackie Corriette, en stage en Espagne


Voici mon établissement pour les 15 prochains jours. Celui-ci accueille des élèves allant de la 1ère de ESO (équivalent de la 6ème) à la 2ème de Bachilerato (équivalent de la terminale). Après avoir été présentée à l'équipe de direction, j'ai pu assister à deux cours de littérature. Plusieurs choses m'ont interpellé. La première c'est le petit nombre d'élèves par classe, entre 10 et 17 élèves. La deuxième c'est le fait que les élèves tutoient les professeurs. 
Aujourd'hui j'ai assisté à plus de cours. J'ai présenté pour les terminales notre système éducatif. Ils ont été fort intéressés par cela, et notamment par l'alternance.
Voilà pour aujourd'hui. A bientôt pour de nouvelles aventures.
 
Hasta pronto.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire