lundi 19 mars 2018

Témoignage de Pauline - terminale bac pro filière horticole




1/ Si tu devais donner une série de noms, d'adjectifs et de verbes pour parler de cette expérience de mobilité aux Pays-Bas, que choisirais-tu ?

noms : expérience unique, entreprise accueillante, ouverture d'esprit, les échanges et des compétences acquises
adjectifs : inoubliable, exceptionnel, valorisant, épanouissant
verbes : voyager, visiter , rencontrer, communiquer, apprendre, découvrir et profiter, se débrouiller seule



2/ Qu'est-ce qui t'a marqué le plus?
 

Au Pays-Bas, on se déplace beaucoup en vélo pour aller à son travail avec des pistes cyclables bien aménagées, les entreprises horticoles sont immenses. La nourriture de là-bas n'est pas très variée et calorique.


3/ As-tu rencontré des difficultés sur l'entreprise d'accueil, dans la vie au quotidien? Si oui, lesquelles ? Comment les as-tu gérées ?
 

Non pas vraiment, le pire a été de trouver le chemin le 1er jour de mon stage pour aller à l'entreprise à vélo avec une selle trop grande et accompagnée par la pluie !


4/ Cette expérience a-t-elle été enrichissante (aspects social et professionnel) ? Si oui, en quoi ?
 

Oui, j'ai pu rencontrer des personnes sympas et j'ai appris à les connaître. L'entreprise m'a permis d'acquérir de nouvelles connaissances dans mon métier et de travailler avec une autre organisation tout en comparant avec mon entreprise d'apprentissage.


5/ Recommanderais-tu cette expérience à d'autres jeunes (ou personnels du CFA) ? Pourquoi ?

 

Oui pour tout le monde c'est une très bonne expérience, enrichissante et avec que du positif !!!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire