mercredi 25 février 2015

"J'échange beaucoup avec tout le monde, du coach au cavalier"

Bonjour,
je suis un peu gênée, je n'ai pas de photos. Une semaine type ici c'est du jeudi au dimanche. Je suis Christophe en concours avec en général de jeunes chevaux le dimanche et les grands prix le samedi et vendredi soir. 
Chaque jour, on donne les granulés et le foin; le matin on repaille un peu les boxes et on passe un coup de balai. Ensuite, on monte les chevaux de son écurie. L'après-midi, on va chez des éleveurs et le mercredi soir Christophe travaille des chevaux avec son coach dans un super club. 


 Vidéo de Christophe Leutenez et Fidelio Greenfield

C'est dans ce club que j'ai pu suivre la monitrice poney un mercredi après-midi et l'instructeur dans 3 cours confirmés; c'était très intéressant. J'ai pu observer que les cours poney sont très calmes et pas très ludiques. Selon Christophe, c'est comme cela en Belgique; ce n'est intéressant que dès que le niveau monte. En effet, j'ai trouvé les cavaliers très à leur place et efficaces, et d'un calme! L'instructeur, quant à lui, proposait des exercices vraiment chouettes.

Ce week-end, on va à Gent voir un gros concours. Ah, ... et je reviens à "ma journée type": vers 14h/15h, on donne de la pulpe aux chevaux. je ne sais pas trop ce que c'est (c'est à base de betteraves) et le soir, encore des granulés et de l'huile. Le lundi et le mardi, c'est très calme. Le samedi est la journée la plus longue.
Ça se passe très bien. J'échange beaucoup avec tout le monde du coach au cavalier. C'est vraiment enrichissant. 

Pauline,
BP Jeps 2ème année 

Pour voir le profil de Christophe Leutenez, cavalier professionnel et maître de stage de Pauline pour 3 semaines, consultez le site suivant:
http://www.fei.org/bios/Person/10025393/Christophe_LEUTENEZ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire