vendredi 27 février 2015

Des similitudes avec notre législation

Bonsoir,

Aujourd'hui journée ensoleillée mais enfermée dans une salle à Namur la capitale de la Wallonie.
J'ai eu la chance d'assister à une réunion dirigée par M. Lieven MARIËN avec un fort accent flamand ou néerlandais (je ne sais pas ce qui se dit) qui est conseiller au service public fédéral emploi, travail et concertation. Réunion concernant "Les jeunes des CEFA en formation en alternance et les règles de base du droit social" : droit social, loi sur le travail, législation sur le bien-être, protection de la rémunération, droit de sécurité sociale, aspects fiscaux, droits au niveau du contrat.
Très intéressant bien sur,  des similitudes avec notre législation mais parfois difficile à suivre entre ce qui est fédéral, régional ou communautaire, entre les différents types de contrats et les différents réseaux d'enseignement et de formation par alternance. Je vais digérer ça ce week-end et j'aurai surement des questions à poser à mon accompagnateur lundi.

A bientôt, bon week-end
Séverine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire