vendredi 15 avril 2016

"Mon voyage prend fin demain"


Hier, j'ai présenté un cours sur les sites préhistoriques de France. J'ai donc pu vanter les sites de Dordogne, et notamment celui de Montignac.


Comme vous pouvez le voir, les élèves sont très attentifs.


L'après-midi, j'en ai profité pour mettre en application les apprentissages du matin. Je suis allée  visiter la grotte de Covalanas. Les peintures rupestres datent de 25 000 ans , donc plus vieilles que celles de Lascaux.
Une visite qui vous marque à vie. Et qui vous fait réfléchir sur votre propre existence:
 
 

Aujourd'hui, j'ai assisté à des cours pour adultes. Ceux-ci veulent reprendre des études,  ou veulent tout simplement savoir lire ou écrire. En Cantabria, il y a 1 500 adultes analphabètes.

 
 
 
 
 

 
J'ai assisté au cours de Rosita, en 'lengua'. C'était très intéressant. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Voici un exemple de travaux fait par les élèves:

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mon voyage prend fin demain. Je repartirai d'ici avec beaucoup d'idées à exploiter dès mon retour.

Jackie Corriette - CFAA 47 (formatrice français-histoire/géographie-ESC en CAPA, BAC PRO, BTSA)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire