lundi 3 juin 2019

Retour du voyage en Belgique pour Villeréal

"Je m'appelle Océane, je suis apprentie en BPA au CFA des Métiers du Cheval de Villeréal. 
Du lundi 6 mai au dimanche 19 mai 2019, les classes de CAPA2 et de BPA TPA sont parties en Belgique dans le cadre d' ERASMUS+. Ce projet nous a permis de découvrir une façon de travailler différente de nos entreprises respectives en France.
Nous avons logé dans le gîte du Centre Européen du Cheval de Mont-le-Soie situé à Vielsalm en Wallonie.

J'ai effectué mon stage en binôme avec Agathe au Centre Européen du Cheval de Mont-le-Soie. Durant ce stage, nous avons emmené les juments en salle d'échographie pour suivre leur cycle menstruel pour pouvoir inséminer au moment où les chances sont les plus grandes. Nous avons aussi observé des étalons donneurs de sperme monter sur un mannequin. J'ai aussi assisté à un transfert de placenta. Nous avons nourri les chevaux au box et dans les prairies et nous nous sommes occupées de l'entretien des infrastructures.

Les plus gros points positifs de ce stage sont la découverte du monde de l'élevage avec le prélèvement de sperme, le transfert de placenta, les insémination "à chaud" ou avec des paillettes, les échographies et la découverte d'un autre rythme de travail.

Le voyage a permis aux 2 classes de se rapprocher grâce au travail en binôme et la vie en communauté. Cela nous a aussi permis de connaître différentes coutumes et différentes expressions de la région. La visite des monuments pendant les jours de repos nous a permis de découvrir des paysages différents de notre pays."






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire