mercredi 11 mars 2015

Article de presse paru dans le journal SUD OUEST aujourd'hui

Arnaud était en stage pendant trois semaines.
Les apprentis du CFA livradais continuent de se former lors de stages à l'étranger (1), par le biais de la mobilité européenne. Arnaud est l'un d'eux. Il a réintégré les cours au CFA agricole deux jours après son retour de stage (trois semaines à Zedelgem, en Belgique). C'est grâce au programme européen Erasmus +, que cet apprenti en terminale bac pro agroéquipement a pu vivre cette expérience dans l'usine de New Holland. Ce fils d'entrepreneur passionné, soutenu par son maître d'apprentissage, a pu intégrer les laboratoires d'essais et participer aux tests et révisions sur diverses machines.
« Cette expérience a considérablement infléchi mes objectifs professionnels initiaux. Aujourd'hui, c'est un BTSA GDEA (Brevet de technicien supérieur agricole Génie des équipements agricoles) que je compte faire après mon bac. J'ai demandé à la concession qui me prendrait en apprentissage d'accompagner les techniciens à l'étranger pour la vente, la mise en route et la maintenance des moissonneuses-batteuses. Je me donne quatre ou cinq ans après ce BTS pour voyager, tout en travaillant, et puis m'installer avec mon père », explique ce jeune de 17 ans. Un blog est consultable pour suivre les expériences de mobilité des apprentis du CFA agricole de Lot-et-Garonne (sites de Sainte-Livrade, Nérac et Villeréal) ainsi que les stages des personnels (2).

                                                                              Christelle Creton

(1) Stages professionnels en Europe financés par Erasmus + et le Conseil régional d'Aquitaine. (2) www.cfaa47europe.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire