jeudi 12 mars 2015

Le Luxembourg à l'honneur avec Julien - 2nde pro

Bonsoir, 
 
pour commencer, mon voyage s'est très bien déroulé et je suis même arrivé avec 20 minutes d'avance. 
Les premiers jours furent assez compliqués car je ne connaissais ni les personnes ni les horaires ni l'exploitation, rien en-fait... et si je ne pose pas de questions, ce n'est pas souvent qu'ils expliquent.
Maintenant c'est bon, la mécanique est bien huilée et tout se passe sans souci.
J'ai fait la connaissance de toute le famille Majerus:
     - Guy, le père (Mr Majérus) est aussi enseignent
     - je ne connais toujours pas le prénom de Mme Majérus 
     - Ben, le frère ainé (avec qui je travaille à 90% du temps)
     - Paul, le deuxième fils (qui ne travaille pas sur l'exploitation)
     - Anna, la cadette
     - Jean-Luc, l'ouvrier à plein temps (il travaille depuis 8 ans sur l'exploitation)
     - et Charli, le chien
La première semaine, je n'ai pas fait grand chose à part soigner les vaches et quelques bricoles par-ci par-là... Depuis vendredi, je commence à faire de plus en plus de choses comme épandre l'engrais, réparer les bêtises de Guy (...) et je fait aussi beaucoup d'atelier, je répare le matériel endommagé ou cassé.

Voila c'est à peut près tout !
Bonne soirée !
 
       Julien (apprenti en 2nde pro CFA de Ste Livrade - au Luxembourg depuis le 01 mars) 
 
La maison d'habitation du maître de stage de Julien

L'étable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire