jeudi 5 mars 2015

Bientôt le retour pour Séverine

Coucou de Waremme,

On est déjà jeudi, le stage est bientôt fini, ça passe trop vite.

J'ai passé un peu de temps avec Muriel DUPONT, la responsable de l'implantation de Waremme et Vincent BRICHEUX accompagnateur (il accompagne les jeunes durant la formation au CEFA et en entreprises et c'est également mon accompagnateur de stage) et professeur de technique en agriculture afin de voir le côté administratif (absences des jeunes, contact avec les familles et les employeurs, demandes d'informations, etc...); nous avons le même travail et à peu près les mêmes soucis.
 
Notre contact dévoué Vincent BRICHEUX et Muriel DUPONT responsable du site


Cours pratique groom avec Mme DARGE
Et j'ai assisté à un cours de technique équestre très instructif avec Marie Hélène DARGE sur l'organisation des sports équestres en Belgique, la Fédération Royale Belge des Sports Équestres et son histoire, sur la ligue Équestre Wallonie Bruxelles et les différents brevets existants (je pense avoir été studieuse, je me suis cru sur les bancs de l'école, j'ai eu l'impression de rajeunir de vingt...oui, je sais...ce n'est qu'une impression).

Cours d'hippologie
Le cours technique s'est poursuivi avec un jeu de société éducatif "Cavaletti" (pour débutants jusqu'au niveau galop 7), très bon moyen pour apprendre et de façon ludique. Il faut absolument qu'on achète ce jeu pour nos jeunes.

Merci à l'équipe du CEFA pour me supporter (comme diraient certains collègues que je ne citerai pas mais qui se reconnaitront)

Séverine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire