mardi 3 mars 2015

Expositions et dossiers pédagogiques pour les jeunes du CEFA - Waremme

Bonjour,

Phrase du jour : "Il n'a pas toutes les frites dans le même sachet"...

Dure journée hier, d'abord visite d'une entreprise Équestre Brésilienne (Écurie FAPE) de M. et Mme AZEVEDO (dont le père Luiz Félipe de AZEVEDO a reçu la médaille de bronze, sauts d'obstacle par équipe aux Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996 et Sidney 2000), Ils valorisent les chevaux pour la vente. Belle entreprise avec des chevaux de valeur. Dommage pour nous, ils prennent des stagiaires mais pour une période d'au moins 3 mois, j'aurai essayé.

Puis sortie pédagogique avec les jeunes du CEFA, cinéma pour voir "L'héritier" avec à l'appui dossier pédagogique sur le système concentrationnaire nazi, la violence, le racisme...
Et l'après-midi visite d'une exposition sur la guerre 14-18 avec également dossier pédagogique pour rendre la visite plus ludique et ça marche.
Petite anecdote dont je ne suis pas fière, par rapport à la visite, les jeunes devaient trouver dans l'expo 3 chefs d'états européens (Nicolas II, Georges V et Poincaré) et citer le pays qu'ils dirigeaient. Un jeune vient vers moi et me dit: "Madame, je cherche Poincaré" (avec l'accent bien sur) et j'ai répondu: "c'est qui celui-là?". Honte à moi, j'ai compris le nom et mon erreur dès la fin de ma réponse, l'accent belge me joue des tours.


A bientôt,

Séverine

Exposition sur la guerre 14-18 : "J'avais 20 ans en 14" voir lien ci-dessus:
http://www.liegeexpo14-18.be/expo14-18/index.php/fr/expositions-3/javais20ansen14





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire