mercredi 1 juillet 2015

Avant dernier jour de stage pour une formatrice

"Quatrième jour de stage à Sprockhövel (Rhénanie du Nord-Westphalie). Je me sens un peu plus autonome mais loin de connaître le nom de tous les chevaux y compris de repérer leur boxe. Dommage. D'après Mariecke, il faut entre une et deux semaines pour bien appréhender la structure. 

J'ai plusieurs fois été questionnée par certains membres de l'équipe à qui Dirk avait expliqué le pourquoi de ma présence cette semaine. J'en ai profité pour bien leur préciser que je n'étais pas du milieu d'où mes maladresses. Les filles, Sabrina, Eva et Gabby, trouvent l'idée du stage pour les formateurs très bonne, encore plus quand il s'agit d'enseignants de matières générales qui font une immersion dans une entreprise. Nous avons du coup échangé sur le programme ERASMUS+ et sur la notion d'apprentissage (=formation par alternance).
J'ai également questionné mon maître de stage sur les soins complémentaires qu'il utilise (acupuncture dans son cas) et sur ceux qu'il n'emploie pas et les raisons de ses choix. Il faut impérativement que je prenne en photo la composition de la ration qui me semble très riche.
  
Johanna von Fircks que j'ai groomée


Mais ma journée a tourné principalement autour de Johanna van Fircks qui a des chevaux dans une partie de l'écurie. Dirk Schrade, mon tuteur, m'a demandé si je pouvais la groomer. J'ai donc préparé pour elles les chevaux qu'elle me désignait: pansage, selle/amortisseur, bride, parfois rênes allemandes, bandes de repos (ma hantise!), etc et nettoyage des cuirs pour finir. La journée avait bien sûr commencé par: nourrir les chevaux, curer les boxes, pailler, foin, chevaux aux prés, marcheur, etc pour se finir par presque la même chose.


J'ai rencontré également cet après-midi Yoshiaki Oiwa cavalier qui a participé à deux JO (Hong Kong en 2008 et Londres en 2012). Il vise actuellement ceux de son pays, le Japon en 2020 (Tokyo). Il travaille ses chevaux avec l'aide de Dirk. Anglais de rigueur encore une fois!"

P. Talet 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire