jeudi 10 avril 2014

Une visite inoubliable de Bruges

Mardi, nous sommes allés visiter Bruges en mini-bus avec Mme Sfiligoï et Mr Izard. A peine arrivés, nous avons sauté dans des bateaux. Nous nous croyions à Venise! En effet, Bruges est aussi appelée la petite Venise. Le pilote nous a fait la visite commentée en français des curiosités, des maisons, des églises, du Beffroi, etc. C'était très bien: nous avons appris beaucoup de choses sur l'architecture belge. La promenade a duré 35 minutes.
Nous sommes allés manger tous ensemble en terrasse (chauffée): il faisait beau mais le vent était quand même frais. Nous nous sommes laissés tenter par du "porc à la brugeoise".
Nous avons fait quelques boutiques et vu de plus près le Beffroi, le musée de la bière. 
M. Izard a insisté fortement pour que l'on aille ensuite voir la mer. 20 minutes plus tard, il finissait à l'eau! Juste les pieds en fait. 
Départ pour les canaux de Bruges.



Le béguinage de Bruges: un endroit très apaisant.

Le MIL en Belgique: c'est super! Nous sommes bien ici. Nous avons fait pour l'instant 2 visites professionnelles que mes camarades commenteront plus tard. Je connaissais déjà le coin pour y avoir séjourné 3 semaines il y a 2 ans, quand j'étais en bac pro au CFA (stage professionnel). Je suis content d'y revenir, j'avais de très bons souvenirs ici.

                                                                                                           Kevin B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire