vendredi 4 mars 2016

Dernier mail d'Adrien - fin de son stage de 3 semaines.... départ difficile?

Bonsoir,
La fin de mon stage approche, cette dernière semaine s'est aussi bien passée que les deux premières. C'est avec plaisir que je réalise que les trois semaines sont passées très vite.
Lundi et mardi, j'ai travaillé au laboratoire. Nous avons fait comme auparavant: fromage, riz au lait, fromage blanc, yaourts et gâteaux de fromage. J'ai appris beaucoup de choses et de manières de faire. C'est une expérience qui m'a permis de voir d'autres techniques de production. Une culture très différente de la notre.
Mercredi, j'ai appris à préparer une vache pour un concours, Alberto (le patron) a fait venir spécialement pour moi le contrôleur laitier qui est aussi préparateur des vaches pour les concours et je l'en remercie. Ensuite j'ai suivi le contrôleur laitier. Il m'a emmené visiter deux fermes aux alentours. Deux exploitations totalement différentes mais toutes les deux intéressantes.
La génisse avec Adrien
 
Aujourd'hui, j'ai comme d'habitude été à la fabrique. Puis à 17 heures, Alberto m'a emmené visiter la fabrique de cidre El Gaitéro de Villaviciosa, créée en 1890. C'est l'une des meilleures et des plus prestigieuses fabriques d'Espagne.
Cave de la Cidrerie


Je remercie énormément la famille qui m'a accueilli pour mon stage et qui m'a accompagné chaleureusement pendant trois semaines.
Ainsi que Mme Talet et Mme Huc pour l'organisation de A à Z de mon stage en Espagne. Je remercie également Mme Coriette qui m'a accompagné avec Mme Talet pour le trajet jusqu'en Espagne. 
 
Bonne soirée,
Adrien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire