vendredi 4 mars 2016

Dernier soir en Belgique pour le groupe de 8 - Lucile raconte

Les stages en Flandre ont pris fin il y a quelques heures. Anthony est resté manger avec son tuteur Raf, Christopher a passé l'après-midi avec Henk pour visiter des pépinières. Pendant ce temps, Lucile, David, Sylvain et Xavier remerciaient chaleureusement leur maître de stage. 
Quelques petits achats de dernières minutes à Hoogstraten et direction le gîte pour faire les valises et faire un peu de ménage. 
Un repas est prévu en ville ce soir afin de trinquer à l'amitié et pour faire un dernier point sur le déroulement du séjour. Hier soir, les apprentis ont planché sur leur carnet de voyage qui laissera une trace écrite de leur stage.

Objectif 1: partager tous ces bons moments avec sa famille et ses amis

Objectif 2: revenir en Belgique dès que l'occasion se présente

Quant à Lucile, elle rentrera avec tout plein d'informations pour son maître d'apprentissage. Elle a eu la chance en effet d'assister à un gros salon privé sur invitation au Pays-Bas organisé par Florensis: les horticulteurs viennent voir les nouveautés de la marque (sorte de catalogue en direct). Ils repèrent ainsi et peuvent acheter par la suite. Il y a eu une petite conférence d'un commercial qui donnaient des conseils techniques de vente et de management sur le business de la fleur (qui est le client cible? que veut-il? comment commercialiser ses produits? etc).



Des pensées à très grosse fleur: une nouvelle variété (voir la corbeille à droite)


Le lendemain, toujours avec son tuteur, elle s'est rendue à la frontière de l'Allemagne pour visiter une immense compagnie qui est spécialisée dans les ventes aux enchères. Les photos et vidéos parlent d'elles même.


Vidéo des hangars de la vente aux enchères où sont stockés les produits ("le derrière de la scène") qui sont présentés aux acheteurs (voir image ci-dessous):

La vente aux enchères ouverte à des grossistes mondiaux (souvent, ce sont des locaux). Tout le monde peut faire des enchères via les réseaux de communication.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire