samedi 17 février 2018

Léa au plat pays

Bonjour,
Gare d'Anvers Centraal
Je suis Léa la dernière du groupe partie de France par le train pour aller a Anvers. De là, j'ai pris un second train pour arriver àla gare de Mol où ma famille d'accueil m'a retrouvée. 

Effectivement, pendant ces deux semaines de stage en Belgique, je vis chez une famille Belge. Je m'entends très bien avec eux, Leen la mère, Guy le père et les deux filles Floor (13 ans) et Pauline (11 ans). Ils sont vraiment sympas; ils m'ont emmenée découvrir le carnaval de Olemen mardi. Jeudi soir, j'ai découvert les "Food Party", concept populaire dans la région.  

Je fais mon stage dans un zoo tous les jours. Je m'y rends en vélo, c'est très agréable de faire du vélo le matin et le soir dans le plat pays. Le zoo d'Olmense est un zoo privé. Le travail que j'effectue est très intéressant. J'ai en effet l'occasion de faire les mêmes activités que les soigneurs du zoo. 
Elles consistent essentiellement en début de matinée à couper les fruits, légumes et poulets pour les repas des animaux. Ensuite vient l'heure d'aller nettoyer les enclos de jour et de nuit de tous ces petits pensionnaires. Voila déjà arriver l'heure de la petite pause déjeuner vers 12h30. Nous finissons ensuite de nettoyer les enclos. Vient enfin l'heure de nourrir les animaux, d'Owen le lion Blanc, au petits Oustitis en passant par les reptiles ou encore les oiseaux. 
Mon moment favori de la journée est en fin de journée vers 16h quand j'ai l'occasion d'aider les soigneurs qui rentrent les fauves dans leurs enclos de nuit.

Ce week-end j'ai rejoint le groupe des six garçons qui habitent à une petite heure d'Olemen. Samedi, nous sommes tous allés visiter la ville d'Anvers.



Petite photo à la gare de Brecht avant le départ pour Anvers
                                       Léa, terminale bac pro CGEA SDE, CFA de Ste Livrade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire