vendredi 15 mars 2019

Témoignages de Marie et Suzanne devant les BP Jeps 1







Marie et Suzanne, apprenties en BP Jeps seconde année, ont profité de la présence de leurs camarades de première au CFA pour leur parler de leur expérience de mobilité en Angleterre.

Ces deux futures monitrices d'équitation ont fait un stage de 2 semaines grâce au programme ERASMUS+ en début d'année. Elles ont pu travailler aux côtés de deux champions de complet et de leur équipe (voir textes précédents).

Elles ont témoigné cette semaine devant leurs camarades afin de les informer sur le dispositif et leur raconter les raisons de leur mobilité et ce qu'elles avaient fait en stage. Elles ont insisté aussi sur les apports personnels d'une telle expérience. Des questions ont fusé sur la logistique, l'organisation du départ, comment trouver un entreprise de stage, etc. 

Des apprentis ont confié en toute simplicité leur peur devant l'inconnu. Marie et Suzanne les ont rassurés. Il faut dire que les deux jeunes femmes n'avaient jamais pris l'avion et que leurs notions d'anglais étaient (c'est ce qu'elles disent) plutôt faibles au départ. Malgré cela, tout s'est très bien passé !

Aujourd'hui, Marie et Suzanne ont envie de voyager davantage, elles se sentent à l'aise en anglais et avouent avoir gagné beaucoup en confiance. Elle ne regrettent en rien d'avoir "pris leur courage à deux mains" pour partir ; l'expérience était très enrichissante et le programme les a bien aidées à financer la totalité de leur mobilité.