lundi 20 mai 2019

Quelques impressions à chaud de Camille en stage au Luxembourg

Bonjour, c'est Camille,

Ici au Luxembourg, c'est très beau : les bâtiments sont tous différents avec plein de couleurs et de forme. Il y a beaucoup de vent comparé en France et il fait plus froid. La plupart des gens ont de très belles voitures (Audi, Mercedes, Porsche, ect...). Il parle le Luxembourgeois. C'est un mélange entre du néo-zélandais et de l'allemand. 
Au début j'ai eu du mal à monter en mode dressage ; c'était la première fois que je montais sur une selle de dressage. Çà change !! Sur la selle de dressage, j'avais l'impression que mes étriers étaient beaucoup trop longs alors que c'était la bonne longueur, mais  ça fait du bien de changer et de découvrir d'autre discipline.
Je profite à fond !!
 
Camille est apprentie en seconde bac pro CGEH 
au CFA des Métiers du cheval de Villeréal (47)

Camille au Luxembourg nous parle de son entreprise de stage

Camille entame sa seconde semaine de stage au Luxembourg chez Mr et Mme Goergen.

"Bonjour, 
Voici quelques informations sur l'entreprise qui m'accueille en stage :
4 Employés : Mr et Mme Goergen (propriétaires du centre équestre), le moniteur et un palefrenier
Infrastructure : 4 écuries, 40 boxes, une carrière, 2 manèges (1 travail monté, l'autre est coupé en deux : pour travail à la longe et hangar où on met les boules de foin, copeaux....), solarium, 7 paddocks en sable, 24 hectares de pré, un marcheur
Activité : dressage
Cavalerie : 70 chevaux et poneys
 
Une de mes journées types : le matin j'arrive à 8h20, je sors certain chevaux au pré et d'autres sur les paddocks en sable. Je prépare les chevaux que le moniteur doit monter et après je longe des chevaux. Vers 11h30 on les rentre et on en sort d'autres à la place. 
L'après-midi varie en fonction des cours qui sont le mardi, mercredi et jeudi, et des fois je monte à cheval. Je finis la journée vers 17h30 en rentrant les chevaux".