vendredi 17 juin 2022

Fin du stage pour Sévérilla en Belgique


Bonjour,


Tout s'est bien passé - Séverilla a été bien occupée. Elle a eu un petit coup de mou en ce début de semaine,  c'est normal,  la distance,  la fatigue et la barrière un peu compliquée de la langue mais bon, cela reste de l'apprentissage et de bonnes prises de conscience.


Côté enrichissement personnel, elle a compris beaucoup de choses au niveau équitation que ce soit dans le travail à cheval comme pour la partie élevage  qu'elle n'a pas du tout dans son écurie en France.
 

Coté travail, les journées ont été toutes orchestrées de la même manière - entretien/soin le matin et travail des chevaux l'après-midi.
 

Sur un plan général et avec le recul des échanges, c'est une superbe expérience dans une superbe structure. 
 
Si un jour d'autres apprentis souhaitent faire un ERASMUS+ c'est bien. Toutefois, il faut un bon niveau à cheval car les stagiaires travaillent les chevaux  dans une certaine autonomie, un assez bon niveau en anglais aussi pour faciliter les échanges même si certains salariés parlent français. 
 
Le fait d'avoir le logement sur place présente un avantage certain !

Sévérilla aura beaucoup de choses à partager sur cette expérience. Si le programme Erasmus+ le permet, pourquoi pas faire une autre expérience l'an prochain !!!