mardi 21 janvier 2014

Alysson: "le stage est passé trop vite!"

Témoignage téléphonique d'Alysson (BP JEPS 2) du CFA des Métiers du Cheval (Villeréal):

"Bonjour, tout se passe très très bien chez Hendrik Denutte. C'est super! Ça passe trop vite et je me rends compte qu'il ne me reste que 4 jours. Je fais plein de choses et je ne vois pas les journées passer! Je pense que si j'ai des vacances cette année, je reviendrai avec plaisir pour aider. J'ai assisté aussi à de beaux concours avec des tours jusqu'à 1m45/50. Je suis trop contente!"




PAGE D'ACCUEIL du site de Hendrik Denutte et Charlot Leterme
www.stalvandekranenburg.be
 
Bienvenue sur le website de Stal Van de Kranenburg! L'écurie de Kranenburg commença comme hobby et s'agrandit en élevage.

Nous commencâmes pour le plaisir l'élevage avec Illusion (Ukase x Debuchée). Le premier produit qu'elle donna était Jolly Jumper (Major de la Cour) mais a été vendu à l'âge de deux ans à une amazone française.
L'année suivante nous sommes retournés é Major de la Cour et notre aînée Kaline de la Cour est née, et d'un seul coup notre élevage était assuré avec cette jument. Kaline n'a été mise au sport qu'à l'âge de quatre ans, à partir de sa cinquième année elle servit uniquement pour l'élevage.

Son premier poulain était Porche (Kimball) et était monté par Charlot Leterme jusqu'à ses cinq ans.
Jusqu'à ce moment on parlait toujours de hobby, mais il semblait que le cheval avait plus de capacités, et pour cela à l'âge de six ans il fut monté par Bruno Jacobs.
Le cheval a fait d'énormes progrès et devient, comme on dit, un cheval plein de promesses.
À l'âge de sept ans Porche fut vendu via Philippe Vandelanoitte à François Mathy.

François Mathy Jr. le monta quelques mois, ensuite il le vendu à son élève Cindy Vanderstraeten.
Jusqu'à présent Porche est toujours monté par Cindy.

Dans l'intervalle, le plein frère de Porche, Quatro, est aussi monté, et l'histoire se répète...
À l'âge de sept ans Quatro fut également vendu à François Mathy. Quatro devient un succès pour François Mathy Jr.
Ayant septs ans il gagna 22 parcours au niveau international. Un peu plus tard Quatro fut vendu en Arabie Saoudite via l'écurie Mathy.

Au quotidien nous sommes occupés à dresser de jeunes chevaux qui sont entraînés par Hendrik Denutte pour les concours.
Lui-même cavalier de saut s'est spécialisé dans la formation et la préparation pour le concours de jeunes chevaux de saut prometteurs. Ceux-ci proviennent, soit de notre propre élevage, soit sont achetés ou ce sont des chevaux de propriétaires.
Dans un délai assez court, notre écurie a construit un certain nombre de références. Grâce au soutien et â la confiance de nos propriétaires, nous pouvons dresser nos chevaux de façon exacte.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire