mercredi 22 novembre 2017

Une nouvelle année de mobilités bien lancée !

Nous avons entamé de manière très dynamique cette année de formation. Des apprentis de seconde, première et terminale bac pro du CFA de Ste Livrade sont sur les starting blocks depuis la rentrée de septembre. Les dossiers de candidature sont quasiment bouclés et les entreprises de stage ont pour certaines été trouvées (presque que de nouveaux contacts).
La quasi totalité des départs se fera en février 2018. Les stages dureront 2 semaines


Un groupe de 6 garçons ira en Belgique avec 1 accompagnatrice (les plus timides !!!). Une réunion d'informations se tiendra pour leurs parents et les employeurs en janvier afin de présenter le lieu de résidence (province d'Anvers), les entreprises d'accueil et aborder l'aspect logistique pour rassurer les mamans.
Les autres apprentis partiront seuls (les plus intrépides !!!).


  Direction : ESPAGNE, LUXEMBOURG, BELGIQUE, ALLEMAGNE 
et PAYS de l'EST


Nous avons intégré à notre projet de mobilités européennes des professionnels qui sont nos partenaires au quotidien. Sur les 6 bourses dont dispose le CFAA 47, 3 seront utilisées cette année. 

En mars 2018, nous accueillerons de nouveau une classe d'élèves flamands du lycée professionnel VITO-Hoogstraten accompagnés par leurs enseignants Bart et Wim. Ces derniers nous aident toujours beaucoup pour trouver de bonnes entreprises de stage pour nos apprentis du CFA. Les élèves belges seront en stage 2 semaines chez des agriculteurs à proximité du CFA. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire