mercredi 24 janvier 2018

Pauline confie son ressenti

Bonjour,

Mon entreprise de stage est un spécialiste depuis 40 ans et un acteur important dans le domaine de la multiplication et la production de fleurs coupées de gerbera et de plantes en pot. Il y a près de 80 employés et sur plus de 4 hectares de serres. 
L'entreprise dispose d'un laboratoire d'innovation pour multiplier les plantes et créer des nouvelles variétés avec plusieurs sélections pour avoir un rendement maximal au m2 et une haute qualité pour répondre à ses clients.
 
Mon week-end a été bien occupé : visite de la ville de Hoofddorp et de Amsterdam. J'ai vu plusieurs musées, le musée Van Gogh ou Riksmuseum avec devant les grandes lettres d'AMSTERDAM, un grand marché de fleurs au bord de l'eau, le palace royal, un parc, les fameux CANAUX qui sont très beaux et des belles rues à faire en vélo ou à pieds.


Le ressenti de mon expérience : il est toujours bien de voyager surtout quand on est jeune, afin de découvrir un nouveau pays, de connaître des méthodes de travail différentes. Enrichissant sur les points humain et culturel.
Au niveau professionnel, cela me permet d'acquérir de nouvelles compétences dans le milieu et pour mon entreprise d'apprentissage.
 
                                                                    À refaire, oui sans hésiter !!! 

Ma seconde semaine :
Lundi et mardi :  préparation des plantes de gerberas pour faire du bouturage. Avant cette intervention, des plantes ont été "sélectionnées" avec des critères précis pour qu'elles servent à se reproduire et que les boutures soient de qualité :
1) enlever toute les feuilles marrons autour des extrémités qui s'enlèvent facilement puis après
2) enlever les feuilles du centre/boutons de fleurs pour dégager les coeurs des plantes
3) avec un cuter,  faire une coupe sur les coeurs ; on doit voir le méristème et après des petites feuilles sortiront qui serviront de boutures.

 





Pauline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire