jeudi 7 mars 2013

Gaël nous donne quelques précisions


Bonjour,

Nous sommes en train de réaménager des massifs qui étaient abandonnés et nous rafraîchissons certains endroits en taillant les plantes.

Les volontaires avec qui je travaille ont entre 20 et 60 ans, il y a tous types de personnes. Celles qui sont indépendantes ne sont pas encadrées par un établissement. Certains volontaires ne viennent pas tous les jours. Ceux qui viennent quotidiennement sont les employés du musée comme David.
Les autres volontaires ont des retards mentaux, ils réalisent uniquement des taches simples (ramasser les feuilles, mettre du compost dans les massifs, etc). Quand j'ai fini mon travail avant l'heure, je vais les aider.
Tout le monde travaille en autonomie et David supervise à la fin de la journée.

Les activités que j'observe sont: travail du bois (tournage, réalisation de panneaux avec des branches).
En Angleterre, il ne fait pas souvent soleil donc les plantes ont du mal à pousser, c'est pour cela que les Anglais ne taillent pas les plantes: ils laissent pousser !
Les plantes présentes dans le musée sont de vieilles plantes; il y en a que je ne connaissais pas, elles sont typiquement anglaises. Le sol est argileux et sableux.


                                    Gaël 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire