dimanche 3 mars 2013

Les 3 garçons font le bilan de leur première semaine en Belgique



Les 3 copains à leur arrivée à la gare d'Anvers (Antwerpen)

Petit interview réalisé dimanche 03 mars, en fin de journée, pour clôturer cette première semaine.

Si tu devais donner une série de noms, d'adjectifs et de verbes pour parler de cette expérience de mobilité en Belgique flamande, que choisirais-tu?

Noms:
Vincent: différence, ressemblance, plaisir, histoires, joie
Franck: (vraie) aventure, opportunité, chance
Geoffrey: beauté, découverte, relations humaines, travail, tranquillité, sérénité

Adjectifs:
V: beau, intéressant, visuel, nouveau
F: magnifique, enrichissant
G: propre, enrichissant, étonnant, convivial, divertissant

Verbes:
V: sortir, regarder, voyager, faire, profiter
F: réfléchir, se sentir bien
G: découvrir, travailler, regarder, admirer, cultiver, manger, bouger, partager

Qu'est-ce qui, pour l'instant (au bout d'une semaine entière), t'a marqué le plus?  
V: cette "campagne urbaine" (ville dans la campagne, campagne dans la ville)
F: la gentillesse des gens, l'architecture,  les belles voitures!
G: la propreté de la ville où l'on vit (Hoogstraten), la gentillesse des gens en général et la greffe (multiplication de végétaux) que j'avais étudiée en cours mais pas effectuée en pratique

Rencontres-tu des difficultés sur l'entreprise d'accueil, dans la vie au quotidien? Si oui, lesquelles?
V: rien
F: franchement, je ne vois pas
G: sur l'entreprise, il me faut encore du temps pour m'adapter à l'art de la greffe; au quotidien, c'est la langue qui me pose problème mais je m'en sors

Que dois-tu faire pour que cette expérience soit encore plus enrichissante (aspects social et professionnel)?
V: je ne me suis pas posé la question, j'y vais au feeling. Je n'aime pas tout prévoir, tout planifier
F: apprendre encore plus de vocabulaire néerlandais parce que cela m'intéresse, c'est amusant; déjà, être ici, c'est magique!
G: profiter au maximum des grandes villes proches (culturel et détente, plaisir), essayer de nouer des liens avec des jeunes de mon âge; partager mes techniques culturales que je pratique en France avec mon maître de stage ici

Hier, nous avons passé tous les 4 la journée à Anvers; nous nous y sommes rendus en train (15 minutes environ de trajet): très pratique car la gare est au centre même de la ville.

La gare vue de dehors






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire