samedi 9 mars 2013

Taille sur commande à la pépinière

Ces deux derniers jours, j'ai tout d'abord trié les pieds mères qui servent aux greffes. La taille s'est effectuée entièrement au sécateur, d'où quelques ampoules aux doigts en fin de journée... J'ai taillé, pour commencer, des viornes, des salix et des cotonéasters. Il y avait le stagiaire de VITO qui vient toutes les semaines, le jeudi. Ses tâches sont les mêmes que les miennes. Nous communiquons ensemble un peu grâce au français et à l'anglais car j'arrive à  comprendre certaines choses (pour rappel, j'étudie l'espagnol au CFA). Je ne me débrouille pas très bien en anglais mais je suis curieux et je pose des questions à Mme Talet.
Enfin hier, nous avons préparé deux commandes intéressantes de plantes sur tige et de plantes de bruyère: nous avons récupéré les plants dans la pépinière. Nous avons fait un tour aux Pays-Bas pour chercher des rolls (charriots métalliques sur lesquels on met les plantes). Nous sommes allés chercher des palettes juste à côté de l'entreprise.
Pour Henk, mon maître de stage, les "vacances" peuvent presque commencer car il a fini de greffer après 3 mois de dur labeur! C'est un grand soulagement pour lui. 

                            Geoffrey 

Bruyères
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire