mercredi 2 décembre 2015

Des nouvelles d'Anabelle en stage Norvège - centre équestre

Bonjour,

jeudi 26 novembre

Avec Ida on a sorti tous les chevaux des boxes pour les mettre au pré, maintenant je commence à mieux connaître les lieux donc je vais un peu plus vite. Pour certains chevaux on utilise une chainette pour les sortir car aujourd'hui il fait froid (-10) et certains sont contents de sortir. Puis on a nettoyé les boxes et préparer leur repas du soir. Leur ration sont mises dans des petits seaux. Puis j'ai fait une sortie en extérieur avec Ida. Nancy m'a laissé choisir le cheval que je voulais. Je voulais monter Turgrim qui est un cheval pur Fjord mais il n'avait pas la ferrure d'hiver du coup j'ai choisi Hilmar un autre cheval Fjord. Le soir je suis allée avec  Elin voir l'illumination du sapin de Noël de la ville de Larvik. Il y a eu plusieurs  discours puis après on a eu l' illumination du sapin et les musiciens se sont mis à jouer et quasiment la totalité des personnes se sont mises en cercle autour du sapin et on a marché autour. Chaque cercle marchait en sens contraire. C'est vraiment typique. 

vendredi 27 novembre

Avec Ida on a fait  notre travail quotidien; vu que l'on a fini un peu plutôt que les autres personnes on est parties leur donner un coup de main. On leur a mis le foin dans les boxes. Ensuite avec Nancy j'ai préparé un partie des rations du soirs. Certain chevaux sont au granulé et les autres ont un mélange spécial. Ils sont répartis dans les différentes écuries en fonction de leurs régimes alimentaires et de leur taille. Il y a une écurie pour les poneys, une écurie neuve où se trouvent les chevaux qui mangent du granulé et quasiment tous les chevaux de propriétaires, et l'autre écurie où se trouvent les autres chevaux. Après avoir fait tout ça je suis rentrée.
Aujourd'hui nous sommes le jour du "Black Friday", cela vient des Etats-Unis. C'est un jour où il y a environ 40% de remise dans tous les magasins. Je suis allée avec Elin faire des achats alimentaires et autres achats pour les préparations de Noël après avoir amené Inga et une de ses amies Martina au handball.

Anabelle (BP Jeps CFA des Métiers du Cheval - Villeréal 47)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire