vendredi 4 décembre 2015

Que de nouvelles! Merci Anabelle!

Mardi 1 décembre
drapeau de la Norvège!

Aujourd'hui c'est le 1er décembre, comme le veut une tradition en Norvège ils ont un calendrier de l'avant qui est un peu différent du notre. Les parents achetent des petit cadeaux qu'il mettent dans des boites ou autres qui sont numérotées de 1 à 24.  Donc aujourd'hui Inga a ouvert son petit paquet au moment du petit déjeuner.
Ensuite je suis partie travailler comme tous les jours. Après avoir sorti les chevaux et nettoyé les grandes écuries, je suis allée nettoyer les écuries du haut avec Ida. Ensuite nous avons pris notre repas dans le club house. Je suis partie en début d'après midi pour aller rejoindre Veronica. Nous somme allées voir son cheval. Une fois là-bas, je l'ai aidée à nettoyer son boxe et celui d'une autre personne.  Puis on est allées chercher son cheval et un autre. Veronica a pris son cheval et moi celui d'une de ses amies: nous avons fait une balade d'environ 1h30. Elle m'a expliqué comment on fait le "tougrim" qui est une allure du cheval islandais. J'ai réussi à le faire plusieurs fois. Lors de notre sortie nous sommes allées sur un point de vue du fjord de Sandefjord. Une fois rentrées aux écuries je me suis occupée du cheval que l'on m'avait prêté et j'ai ramené Veronica chez elle. Je suis retournée au centre équestre. On a préparé les chevaux pour les cours. Ensuite j'ai aidé Christina pour ses cours et une fois tous les cours finis,  on a nourri les chevaux avec Nancy.

Moi sur un cheval islandais
 
Vue sur le fjord

Mercredi 2 Novembre

Aujourd'hui au petit déjeuner Elin a dit que c'était mon tour d'ouvrir un  cadeau, j'ai eu une paire de gants. Après je suis allée travailler. Tous les mercredis le maréchal ferrant vient; je lui ai attrapé les chevaux dont il avait besoin pour ferrer car ils étaient tous au pré. Une dame est venue; elle est ostéopathe équin. Ensuite on a pris le repas puis Nancy nous a dit de rentrer car il pleuvait. A quatre heures quinze je me suis rendue chez les parents d'Elin chez qui on était invités à diner. Après le diner Dag a ramené sa mère chez elle, Elin est partie avec Inga et une amie d'Inga voir un spectacle. Je suis restée un peu chez les parents d'Elin ou j'ai regardé un DVD de famille sur leur ancienne maison et leur famille. Puis je suis rentrée.



Jeudi 3 novembre

Aujourd'hui au centre équestre on a sorti tous les chevaux. Flora a fait un peu des siennes; je l'ai faite rentrer par une autre entrée, pas celle que l'on utilise habituellement et bien sur, la petite shetland a aussi fait des siennes. on a du la rentrer plusieurs fois dans le pré et on a fini par abandonner. Elle est restée dehors en liberté. On a lâché le reste des chevaux sans soucis. Puis on a commencé à faire les boxes. Lors de mon deuxième aller pour vider la brouette, j'ai vu Flora hors du pré. J'ai appelé Ida pour m'aider à la rentrer. On a réparé ce quelle avait cassé. Une heure plus tard, elle a de nouveau cassé la clôture. Elle était chez le voisin, je suis allée la chercher, j'ai du faire un grand détour car on ne sait pas par où elle est passée. La clôture se trouve en contre bas de la maison. Après cela je l'ai mise au boxe et on a changé le reste des chevaux de pré. J'ai continué à faire les boxes. Comme on ne disposait plus de copeaux et que la livraison était prévue dans la matinée on a remis les copeaux plus tard. Le vieux cheval noir "30 ans" était très inquiet et galopait dans tous les sens car il ne voyait plus Flora. Je l'ai rentré dans son boxe qui se trouve juste à coté de celui de Flora, il est redevenu calme.  Une fois tout fini je suis partie. Le soir avec Elin on a pris notre repas puis on est parties pour voir un match de handball. On a attendu Inga un long moment mais elle n'était toujours pas rentrée donc on est parties sans elle. Sur la route on l'a croisée, elle était avec une amie Inna. Elles sont venues avec nous pour voir le match de handball. 

Anabelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire