jeudi 28 février 2013

Des liens d'amitié se tissent

Je me sens plus à l'aise dans l'entreprise. Des liens amicaux se sont tissés entre mon maître de stage et moi. A chaque activité qu'il me confie sur l'entreprise, il prend le temps de m'expliquer tout en me donnant une trace écrite (manuels, listes, prospectus, etc). Il me montre les gestes à faire. 

Hier, j'ai préparé les greffons, mis de la paraffine sur les bouts des greffes. J'ai taillé des ligustrums en boule car ils sont sur tige: la taille leur permettra de faire de nouvelles branches qui seront ensuite utilisées comme greffons l'année prochaine. 
Petite forêt des cotonéasters sur tige

La table de rempotage

Toutes les jeunes greffes (prunus, salix et autres arbustes sur tige)

Plusieurs variétés d'arbustes


Un petit espace cultivé de l'entreprise: Henk prélève tous ses greffons dans sa propre pépinière qu'il a plantée lui-même
Aujourd'hui, il y avait un stagiaire de VITO (notre lycée partenaire à Hoogstraten). Nous avons rempoté tous les deux 1500 glycines. Henk et moi avons ensuite enlevé une bâche plastique posée au sol dans une serre. Elle va partir à la déchetterie. La semaine prochaine, les jeunes greffes de salix sur tige iront dans cette serre après avoir remis une nouvelle bâche. 

                                                                             Geoffrey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire