dimanche 24 février 2013

Premier jour à Hoogstraten: convivialité assurée!

Ce matin, nous avons eu l'agréable surprise de nous réveiller sous la neige. Heureusement que cela est arrivé aujourd'hui et non hier, alors que nous faisions nos 1000 et quelques kilomètres en mini-bus!




Un jardin juste à côté du gîte: buis et charmille


Rendez-vous vers 9h30 pour prendre tous ensemble un petit déjeuner à la confiture du pays dans le gîte des 3 garçons: prunes à la cannelle, figues, gelée de coings et abricots. Pour Vincent, il a fallu aussi quelques tranches de pain recouvertes de ...... fromage de chèvre!! 

"Le ressenti est très positif; je suis rassuré: j'avais des craintes quant au déroulement du voyage, à notre arrivée, l'ambiance dans ce pays qui nous est étranger. Pour l'instant, je suis très content de ce que j'ai vu. 
Je suis étonné par la propreté de la ville. C'est aussi impressionnant de voir autant de belles voitures d'un coup! 2 Porsche Cayenne GTS, Dodge RAM 1500, Jaguar XT et une française comme la Megane RS!" Geoffrey

"D'arriver ici m'a fait réaliser à quel point on peut s'ouvrir "à l'autre", à la différence. Cela me donne envie de voyager un peu plus. Je suis bien! 
Il me tarde aussi de découvrir mon lieu de stage que l'on va visiter demain matin à 10h30 (ferme d'élevage, race Blanc Bleu Belge). 
On a pu voir, hier soir en arrivant, de belles exploitations en bord de route." Franck

"Je suis content d'être ici; le paysage est beau sous la neige - une surprise qui nous a agréablement étonnés au réveil (à part M. Choveton qui a horreur du froid!!). Notre repas hier soir à la frituur nous a mis dans l'ambiance mais le mal de gorge nous rattrape à cause du froid. 
Nous avons fait une "virée" photos avec Franck ce matin avant le petit déjeuner pour profiter dans le calme des premiers moments de la journée. Nous avons parcouru quasiment 2 kilomètres et vu au moins 5 exploitations sur le bord d'une route en béton. On se pose même des questions sur l’évacuation de l'eau. 
J'attends de visiter le plus possible d'exploitations et de connaître la culture flamande. A bientôt ou Tot ziens!". Vincent 

F comme Franck, V comme Vincent et G comme Geoffrey!


Franck aime poser!!

Une rue dans Hoogstraten, ses commerces, ses briques, son atmosphère

"Dans un premier temps, je suis content de pouvoir partager des moments autres avec les apprentis, de les connaître dans un contexte différent. Ensuite, j'apprécie le lieu dans lequel nous nous trouvons: l'architecture, les briques patinées par le temps, la forme des maisons, cette homogénéité, la propreté de la ville, cette promiscuité ville/campagne; je ne me sens pas obligé d'être citadin ni d'être habillé comme à la campagne. Cela fait une unité qui me plait dans ces deux paysages. 
Ces moments où l'on peut se recueillir dans cette ville, en particulier à côté de cette église Ste Catherine sont agréables. J'ai ressenti que je me promenais dans cette petite rue longeant l'église comme à la campagne". M. Choveton

L'église Ste Catherine à Hoogstraten prise en photo hier soir; en prime nous avons entendu la carillon, grandiose!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire