jeudi 25 février 2016

Adrien en Espagne - sa deuxième semaine dans une laiterie des Asturies

Bonsoir, 

Cette première partie de semaine s'est bien passé, un beau temps encore présent, cependant la météo a changé aujourd'hui, la pluie est de retour.
Photo du paysage de la ferme
Lundi matin j'ai été à la transformation, nous avons fait du riz au lait. La consommation dans les Asturies est impressionnante, l'entreprise en fabrique quasiment tout le temps. Ensuite nous avons fait un peu de mécanique: j'ai retiré des roulements d'un essieu de tonne à lisier, puis j'ai soudé des barres de fer cassées par les vaches à la salle de traite. L’après midi je suis retourné à la fabrique et ensuite nous avons été tirer le lait, puis la journée était finie.
Le stérilisateur pour petits pots
Le distributeur de lait frais



Mardi matin nous avons mis du sable dans les logettes des vaches, c'est une méthode que je ne connaissais pas. En principe la paille ou de la sciure de bois sont utilisées, mais c'est une technique intéressante. L’après midi je suis retourné à la fromagerie; nous avons fait du yaourt et du gâteau de fromage et ensuite nous avons été avec Joven, un des frères de la famille, réapprovisionner le distributeur de lait frais qui se trouve au marché couvert de Villaviciosa. En tout il y en a deux, l'autre se situe à Oviedo.
Aujourd'hui mercredi, nous avons remonté les roulements d'une des roues de la tonne à lisier. A 13h30 nous avons fêté le départ d'un des ouvriers, Fernando, qui était présent sur l'entreprise depuis 1 an et qui part en école d'équitation. Cet après-midi nous avons fait du fromage de lait de vache.


Je comprends de mieux en mieux l'espagnol, les petits réflexes ont pris leur place, c'est assez surprenant.

               Bonne soirée
                       hasta luego

                                  Adrien 

  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire