mercredi 24 février 2016

Journée de stage dans un élevage de Blanc Bleu

Ma journée chez Mr Gericke:
dès que je suis arrivé, j'ai donné à manger aux vaches qui sont prêtes à vêler. J'ai paillé les stabulations des vaches avec le tracteur. Ensuite, j'ai donné de la farine, du foin et de l'ensilage aux vaches à l'engraissement. 
Une fois fini, j'ai préparé avec mon tuteur le jet à haute pression pour nettoyer un boxe à veaux vide depuis hier. Toujours le matin, et juste avant de manger, on est allés sortir des piquets de clôture dans un pré car le pré n'est pas à Mr Gericke et il souhaite qu'il soit "propre". 

Pause repas: 12h40. J'ai mangé avec Mr et Mme Gericke et leur fils. Il partage leur repas avec moi.

J'ai continué de nettoyer le même boxe que le matin, tout seul pendant deux heures (lavage, savonnage et rinçage). Il faut que ce soit propre afin d'éviter les maladies. Mr Gericke désinfectera également deux fois mais plus tard.
J'ai chargé ensuite la mélangeuse avec lui. Nous avons paillé les stabulations des vaches, seulement celles-là. On a aussi discuté un bon moment de notre troupeau pour faire des comparaisons, de mon entreprise d'apprentissage, etc. C'était une bonne journée!

                                                         Sylvain, Capa deuxième année, productions animales

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire