Samedi, nous avons un peu travaillé, après une petite grasse matinée. Nous sommes allés manger à Hoogstraten, un repas léger composé de snacks (croques madame, tartines au kip curry, etc). Nous avons fait quelques achats de vêtements et de chaussures. Geoffrey et moi avons opéré un "grand" relooking dans notre tenue...
Le soir, nous avons porté nos nouveaux achats pour aller à Highstreet (grande boîte de nuit très sécurisée à Hoogstraten): c'est un boîte très jolie, à l’architecture à la fois ancienne et contemporaine. Le design est étudié. L'ambiance est différente de celle de nos boîtes habituelles: les gens dansent moins, ils restent entre eux, debout ou assis autour de nombreuses tables et discutent en buvant de la bière, whisky, alcools divers à l'exception du Jet et du Ricard. L'ambiance est sympathique. On s'est sentis un peu regardés en entrant mais bon, rien de méchant.
Dimanche, coucher à 4h et lever entre 6h30 et 7h. Nous nous sommes levés tôt pour aller à la gare de Brecht. Objectif: se rendre à Anvers pour prendre le train vers Bruges. Nous y sommes parvenus vers 10h45, le train ayant eu du retard. En arrivant, nous avons pris de nombreuses photos: l'architecture locale et les canaux de la vieille ville nous ont séduits. Nous sommes allés déjeuner dans un restaurant: Franck et Geoffrey ont enfin mangé des légumes! Nous avons poursuivi notre visite et fait quelques arrêts pour des achats de souvenirs. Il y avait aussi une expo d’œuvres originales de Picasso dans le Oud Sint-Jan. On a beaucoup apprécié les canaux.
La photo précédente est à aligner avec celle-ci par la gauche. |
Petites infos tirées de http://www.linternaute.com/voyage/unesco/europe/belgique/bruges/bruges.shtml: "considérée comme
une des plus belles villes d'Europe,
Bruges, surnommée la "Venise du Nord", sait séduire
ses visiteurs par ses canaux, ses
ponts et ses vieilles maisons de style
gothique
en briques, caractéristiques de l'Europe
du Nord et de la Baltique. Située à
13 km de la mer du Nord, Bruges
émerveille
par l'élégance de son habitat
historique d'époque médiévale. La ville recèle ainsi de nombreux
trésors dont trois figurent
sur la liste du Patrimoine mondial de
l'Unesco
: les Béguinages flamands
qui furent inscrits en 1998, les
Beffrois de Flandres
et Wallonie en 1999 et enfin le centre
historique
de Bruges en 2000".
Bruges est aussi la capitale mondiale du chocolat!! Il y avait d'ailleurs des chocolateries partout.
Nous sommes rentrés vers 16h15 à Anvers. Il a fait très froid toute la journée.Vincent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire